Plusieurs membres de la communauté scolaire, des anciens membres du personnel et des représentants d’organismes communautaires se sont joints aux élèves et au personnel de l’école élémentaire catholique Saint-Philippe, à Burlington, mardi 3 mai, pour célébrer le 50e anniversaire de l’école.
Sur le thème Choisir notre chemin, les festivités ont été marquées d’une messe présidée par l’évêque de Hamilton, Mgr Douglas Crosby, avec le père Michel Gregory de la paroisse Saint-Philippe de Burlington. Ce 3 mai était justement le jour de la fête de saint Philippe, Apôtre!
L’école Saint-Philippe… fondée par un Philippe!
Madeleine Dunfield, pionnière de la communauté catholique francophone à Burlington, a rendu un témoignage particulièrement émouvant. Elle qui a oeuvré pendant 25 ans au sein de l’école avait de riches souvenirs à partager.
Fondée par un parent d’élève, Philippe Desjardins, l’école a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 1971 officiellement. Mais en 1969, elle accueillait déjà 73 élèves dans un édifice qu’elle partageait avec une école catholique de langue anglaise.
En 1976, l’école a été transférée dans un édifice permanent. Aujourd’hui placée sous la responsabilité du directeur Roger Lebel, l’école compte 175 élèves.