5 avantages surprenants d’être bilingue

Distracted Boyfriend biligual bilingue
Partagez
Tweetez
Envoyez

Si Statistique Canada et le Conference Board of Canada le disent, ça doit être vrai: les Canadiens qui maîtrisent l’anglais et le français sont plus riches que les unilingues.

Mais il y a d’autres avantages peut-être plus étonnants à être bilingue:

5. Le bilinguisme est un atout dans le travail et le commerce

Les employeurs recherchent du personnel bilingue parce que cela leur apporte davantage de clients. Les clients et les touristes aussi apprécient d’être servis dans leur langue. C’est pour ça que les bilingues sont plus riches!

4. Le bilinguisme développe le cerveau

Selon un consortium d’écoles et de stages, maîtriser deux langues offre une plus grande flexibilité mentale. La capacité de réflexion est décuplée. La personne bilingue a davantage de facilités à apprendre et intégrer des concepts complexes, ainsi que des cultures et modes de pensées différents.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

3. Le bilinguisme facilite l’apprentissage d’autres langues

Les connaissances des particularités de deux langues permettent d’assimiler plus facilement une troisième langue, puis encore plus facilement une quatrième, etc.

2. Le bilinguisme donne le goût des voyages

On se doute bien que la maîtrise de deux langues – surtout l’anglais et le français – permet de voyager et de se débrouiller dans un plus grand nombre de pays.

Ça tombe bien, car le bilinguisme favorisant la communication avec les autres, cela entraîne une meilleure flexibilité à apprécier les différences culturelles et à les comparer… ce qui renforce le goût pour les voyages à l’étranger.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

1. Le bilinguisme est sexy!

Près des trois quarts des Américains et Britanniques, selon un sondage, pensent que parler plus d’une langue est «sexy», fortement désirable chez un partenaire.

Apprendre une seconde langue n’est pas si facile. Le bilinguisme est donc un signe d’intelligence. Et l’intelligence est l’un des principaux atouts dans n’importe quelle relation.

Et devinez quelle langue étrangère est considérée comme la plus sexy par le plus grand nombre de répondants? Le français, bien sûr!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur