250 étudiants du campus bilingue Glendon de l’Université York recevaient leur diplôme ce vendredi 9 juin. Familles et amis des finissants se sont rassemblés sous une grande tente érigée près du manoir pour fêter leurs accomplissements.
Plusieurs des diplômés 2023 ont dû surmonter des obstacles ces quatre dernières années, a souligné le principal Marco Fiola. «C’est face à l’adversité que vous découvrez de quoi vous êtes faits… et vous avez été à la hauteur!»
«Cette célébration nous rappelle notre mission et souligne les efforts déployés pour offrir une expérience unique à Glendon.»
Joan Andrew
Comme c’est la tradition, Glendon conférait un diplôme honoris causa à une personnalité inspirante qui incarne les valeurs de l’institution, à qui on donne l’occasion de s’adresser aux nouveaux diplômés.
Cette année, ce diplôme honorifique va à Joan Andrew, une ancienne étudiante de Glendon qui s’est illustrée pendant 35 ans comme haute fonctionnaire fédérale et provinciale. Ex-sous-ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration de l’Ontario, elle est aujourd’hui conseillère du département des politiques et de l’administration publique de la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson).