2 000 nouveaux diplômés au collège d’arts appliqués La Cité

Collège La Cité, Lise Bourgeois
La PDG du Collège La Cité, Lise Bourgeois.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Quelque 2 000 finissants du collège d’arts appliqués La Cité ont reçu leur diplôme, ce mardi 8 juin, lors de neuf cérémonies virtuelles hautes en couleur, une pour chaque école et institut du Collège.

«Plus que jamais, les étudiants de La Cité ont fait preuve de ténacité et de volonté», a lancé la PDG Lise Bourgeois. «Ce sont maintenant des diplômés compétents, talentueux, bien préparés pour le marché du travail et surtout, prêts à changer demain.»

Collège La Cité Ottawa
Le studio principal du pavillon Excentricité, inauguré en 2018 sur le campus principal de La Cité, à Ottawa, peut accueillir jusqu’à 1200 personnes, par exemple pour les cérémonies de remises de diplômes.

Leadership

«Nous sommes heureux de les avoir accompagnés tout au long de leur parcours au Collège La Cité. Nous croyons qu’ils ont appris et mis en pratique l’accueil de la diversité, le sens de la justice et de l’équité, la passion, l’engagement et le leadership de changement.»

Cette année, 18 finissants ont été récompensés pour l’atteinte du plus haut niveau des Compétences Cité, le niveau Transformation.

Dans le cadre de cette initiative, La Cité évalue tous ses étudiants sur quatre compétences: la créativité, l’engagement, l’esprit d’entreprise et d’initiative, et la capacité bilingue.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le campus principal du collège d’arts appliqués La Cité à Ottawa.

Des encouragements de vedettes

Pour cette soirée très spéciale, les finissants de La Cité étaient invités à partager des photos ou des messages via la plateforme StageClip.

Ils ont également reçu des souhaits d’artistes et de personnalités francophones telles que Véronique Cloutier, Mélissa Ouimet, David Côté, Domino Santantonio et Yao.

Pour conclure leur parcours de belle façon, ils ont pu assister virtuellement à une prestation exclusive de DJ UNPIER lors d’un spectacle spécialement conçu pour eux.

140 programmes à La Cité

Avec son campus principal à Ottawa, trois autres campus dans l’Est ontarien et un à Toronto, La Cité est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Collège offre plus de 140 programmes dans des installations modernes.

À Toronto, pour 9 de ces programmes, on applique un modèle «mobile» faisant en sorte que la plupart de ses étudiants apprennent dans leurs futurs milieux de travail.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur