Première depuis 9 mois: une journée avec zéro décès covid en Ontario

covid, Ontario, décès
Ces 90 derniers jours, les statistiques ontariennes de la covid sont encourageantes. En jaune: les hospitalisations (moins de 200 depuis le 2 juillet). Ligne noire les cas aux soins intensifs. En gris: les décès (les 60 du 22 juin représentent un ajout de cas qui n'avaient pas été comptabilisés depuis plusieurs mois).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la première fois en neuf mois, aucun décès attribué à la CoViD-19 n’a été inscrit au tableau au cours de la journée du mercredi 7 juillet en Ontario. La santé publique en rapportait 9 la veille et 4 le lendemain.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, 9228 personnes ont perdu la vie en raison du coronavirus.

C’était la première fois depuis le 14 octobre 2020 que la province rapportait un bilan ne comprenant aucune victime de la covid au cours de la journée précédente.

Le variant Delta de la covid en Ontario

En tout, la province a répertorié plus de 546 000 infections au coronavirus depuis janvier 2020. Plus de 535 000 en ont été guéris.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus de 150 000 cas sont attribués aux «variants préoccupants», dont plus de 2 200 cas du nouveau variant Delta.

La campagne de vaccination se poursuit

Plus de 200 000 doses des trois vaccins contre la covid sont administrées quotidiennement en Ontario. On en est maintenant à vacciner les adolescents pour leur deuxième dose.

En tout, plus de 16 millions de doses des vaccins contre la covid ont été administrées. Plus de 6 millions d’Ontariens ont reçu les deux doses requises.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur