William Nylander marque en prolongation et les Leafs l’emportent sur les Panthers

Victoire de 5-4 contre la Floride

Nylander-Barkov
William Nylander a obtenu 3 points (2 buts, 1 passe) dans la victoire des Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Leafs étaient de retour à domicile mardi soir et tentaient de renouer avec la victoire après avoir subi deux défaites consécutives. Pour ce faire, ils devaient vaincre les Panthers de la Floride.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants et fait mal paraître le gardien Matt Murray. Ce dernier a accordé 4 buts en 8 lancers avant d’être chassé du match et remplacé par Ilya Samsonov. Carter Verhaeghe, Anton Lundell, Josh Mahura et Aleksander Barkov ont déjoué Murray. 

Les Maple Leafs ont effectué une remontée en fin de deuxième période et créé l’égalité en troisième pour forcer la prolongation. William Nylander, qui avait déjà un but et une passe dans la rencontre, a joué les héros en période de surtemps pour donner la victoire aux Leafs. Dryden Hunt, Alex Kerfoot, Auston Matthews et Nylander (2) ont compté dans le gain de 5-4. 

Une mauvaise nouvelle et des absents chez les Leafs

L’équipe a annoncé que l’attaquant Nick Robertson raterait le reste de la saison après avoir subi une opération à l’épaule. Les Maple Leafs espéraient que la physiothérapie soit suffisante pour traiter la blessure de Robertson, mais malheureusement pour le joueur de 21 ans, une opération était nécessaire. Il sera absent pour une période de 6 mois.

L’entraîneur Sheldon Keefe a également mentionné qu’un virus circulait dans le vestiaire. Rasmus Sandin et Pontus Holmberg étaient malades. Bobby McMann et Jordie Benn étaient donc de l’alignement.

Les Panthers attaquent

Les visiteurs sont rapidement pris les devants dans la rencontre. L’attaquant Carter Verhaeghe a déjoué le gardien Matt Murray du côté de la mitaine. Le portier des Leafs, qui montrait un pourcentage d’efficacité de .917 avant le match, a paru faible sur le jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Carter Verhaeghe
L’ancien espoir de Leafs Carter Verhaeghe a marqué son 21e but de la saison. Photo: Chris Young

Une première période mouvementée

Les Leafs ont répliqué rapidement. Dryden Hunt a habilement redirigé une longue passe du défenseur Morgan Rielly derrière le gardien des visiteurs Sergei Bobrovsky pour créer l’égalité. Un premier but dans l’uniforme des Maple Leafs pour Hunt.

Alors que les Maple Leafs profitaient d’une supériorité numérique, ce sont plutôt les visiteurs qui ont touché la cible. Le tir du capitaine Aaron Ekblad a initialement été arrêté par Murray, mais ce dernier a laissé échapper un rebond qui s’est retrouvé sur la palette d’Anton Lundell qui a fait mouche.

Les Leafs ont une fois de plus nivelé la marque quelques minutes plus tard. Alex Kerfoot a profité d’un rebond du gardien des Panthers pour faire bouger les cordages. But en avantage numérique à 15:10 de la première période. Un 7e but cette saison pour Kerfoot. 

Alex Kerfoot
Alex Kerfoot a redonné espoir aux Maple Leafs. Photo: Chris Young

La première période fut une période difficile pour le gardien des Leafs Matt Murray.  Il a accordé un but douteux à 18:04 lorsque le tir de la ligne bleue de Josh Mahura a redonné l’avance des Panthers. 3-2

Murray chassé du filet des Leafs

Les Panthers ont amorcé le deuxième vingt comme ils avaient fini la première période. Le tir du poignet du capitaine Aleksander Barkov a eu raison de Murray. Après avoir accordé 4 buts en 8 tirs, Murray a été remplacé par Ilya Samsonov devant le filet des Leafs.  

Murray-Samsonov
Le gardien Ilya Samsonov a remplacé Matt Murray. Photo: Chris Young

Les esprits s’échauffent

Il y a eu pas moins de 9 pénalités décernées aux deux équipes en deuxième période. Plusieurs bagarres s’en sont suivies, dont une entre Zack Aston-Resse et le dur à cuire Radko Gudas.

À un certain point, Auston Matthews, Michael Bunting et Timothy Liljegren étaient tous trois au cachot en même temps. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Aston-Reese et Gudas
Zack Aston-Reese et Radko Gudas ont jeté les gants. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs effectuent une remontée

Auston Matthews a réduit l’avance des visiteurs avec 3 secondes à faire à la deuxième période. Son tir de l’enclave a fait bouger les cordages et fait bondir les spectateurs de leurs sièges. But en avantage numérique pour Matthews. Un 22e cette saison pour le détenteur en titre des trophées Hart et Rocket Richard.

Auston Matthews
Auston Matthews a compté lors des 3 derniers matchs des Leafs. Photo: Chris Young

William Nylander a créé l’égalité en troisième lorsque la rondelle a ricoché sur son casque pour se retrouver dans le filet. 

Prolongation

Le meilleur buteur des Leafs cette saison, William Nylander, a procuré la victoire aux Leafs en prolongation grâce à un superbe effort individuel. Il s’est faufilé entre les joueurs des Panthers pour ensuite déjouer Bobrovsky. Un 23e but cette saison pour Nylander et les Leafs l’emportent 5-4.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

Le gardien Matt Murray était déçu de sa performance. « En bout de ligne, je dois être meilleur. Si j’avais fait quelques arrêts importants, la partie aurait été bien différente », a-t-il dit.

Du côté du joueur du match, William Nylander, il a rigolé de son but de tête. « Peu importe le type de but, ça se prend bien. »

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur