Matt Murray s’illustre et les Maple Leafs signent une troisième victoire de suite

Gain de 2-1 face aux Prédateurs de Nashville

Matt Murray
Le gardien des Leafs, Matt Murray, a effectué 32 arrêts. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur deux dernières victoires consécutives, les Maple Leafs étaient de retour à domicile mercredi soir pour y affronter les Prédateurs de Nashville.

Dans une rencontre où les deux équipes tentaient de continuer sur leurs lancées victorieuses, le jeu a été rapide. Les gardiens Matt Murray et Juuse Saros ont dû s’illustrer à plusieurs occasions. 

Les Maple Leafs ont pris les devants en première. John Tavares a marqué son 20e but de la saison lorsqu’il a profité d’une belle manoeuvre de William Nylander et a poussé la rondelle dans le filet. 

Les visiteurs ont nivelé la marque à 1:45 de la deuxième période. Le vétéran Filip Forsberg s’est retrouvé seul devant Matt Murray, dont il eu raison. 

L’avantage numérique des Leafs a éprouvé beaucoup de difficultés tout au long de la partie (1 en 5), mais avec un peu moins de 2 minutes à faire au match, Mitch Marner a fait bouger les cordages pour donner la victoire à son équipe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Matt Murray a été étincelant devant la cage des Leafs et a réalisé 32 arrêts dans la victoire de 2-1.

Leafs-Preds
Match à haute intensité entre les Maple Leafs et Prédateurs. Photo: Chris Young

Une absence de taille du côté des Leafs

L’entraîneur Sheldon Keefe a annoncé, quelques heures avant la rencontre, que son équipe allait devoir se passer des services d’Auston Matthews pour le duel contre Nashville. « Il joue avec un certain inconfort depuis un certain temps », a dit Keefe.

Le statut de Matthews est au jour le jour, et sera réévalué dans les prochains jours.  Matthews a raté plusieurs matchs dans les saisons passées en raison de blessures au poignet.

Bobby McMann fait ses débuts

Après avoir fait ses preuves dans la ECHL et l’AHL, l’attaquant de 26 ans Bobby McMann a finalement reçu l’appel tant attendu. Après avoir signé un contrat des ligues mineures avec les Leafs en avril 2020, il a finalement obtenu son premier départ avec le grand club.

Pour son premier match en carrière dans la LNH, McMann se trouvait flanqué à la droite de David Kampf et Alex Kerfoot sur le 3e trio.

Bobby McMann
Le nouveau venu chez les Leafs, Bobby McMann, a obtenu 11:22 de temps de glace. Photo: Chris Young

Les Leafs ouvrent la marque

John Tavares a inscrit les Maple Leafs au tableau indicateur en fin de première période. Un effort acharné de William Nylander en zone adverse a permis au capitaine de rediriger habilement la rondelle derrière le gardien des Prédateurs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
John Tavares
Le capitaine John Tavares a inscrit son 20e but de la saison. Photo: Chris Young

Nashville égalise

Les visiteurs ont créé l’égalité dès les premiers instants du deuxième vingt. Le vétéran Filip Forsberg s’est retrouvé seul devant le gardien Matt Murray, qu’il a habilement déjoué. Murray s’était illustré tôt dans la rencontre, mais il a paru faible sur le but de Forsberg. 

Filip Forsberg
Filip Forsberg a facilement inscrit son 17e de la saison. Photo: Chris Young

Marner confirme la victoire des Leafs

Avec moins d’une minute à faire à la rencontre, Mitch Marner a touché la cible. Alors que les Leafs profitaient d’un avantage numérique, Marner bien posté à la gauche du filet, a usé de patience et son lancer a touché la cible. 

Mitch Marner a égalisé une marque d’équipe avec ce but. Il s’agit d’un 19e match à domicile avec au moins 1 point pour l’attaquant, qui trône maintenant au sommet avec Darryl Sittler. Depuis 1990-1991, Marner figure au 7e rang des plus longues séquences de points à domicile tout juste derrière Sidney Crosby (19) et Wayne Gretzky (22). Mario Lemieux détient le record avec 31 matchs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaire

La superbe performance du gardien Matt Murray a épaté l’entraîneur Sheldon Keefe. « Je ne suis pas certain qu’il y a eu beaucoup de soirs où nous pouvions dire que le gardien nous avait donné la victoire. Pour plusieurs raisons, je pense que nous pouvons dire ça ce soir. »

Le nouveau venu Bobby McMann était très content d’avoir enfin pu disputer son premier match avec les Leafs. « C’était définitivement très cool. De pouvoir enfiler ce chandail, c’est tellement une organisation historique, c’était vraiment spécial », a-t-il dit après la victoire des siens.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur