Convaincante victoire des Maple Leafs face au Lightning

Michael Bunting s'illustre dans le gain de 4-1

Bunting et Matthews
Michael Bunting et Auston Matthews ont marqué pour les Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir subi la défaite à deux reprises sur la route, les Maple Leafs étaient de retour à domicile mardi soir. Ils recevaient la visite de leurs ennemis des séries de l’an passé, le Lightning de Tampa Bay.

Les Maple Leafs ont dominé la majeure partie de la rencontre et ont sans difficulté eu raison de leurs adversaires. Michael Bunting a ouvert la marque pour les Leafs en première période alors qu’Auston Matthews a touché la cible en début de deuxième. 

Avec une avance de deux buts, les Torontois ont vu le Lightning tenter une remontée lors du troisième vingt. Vladislav Namestnikov a déjoué le gardien Matt Murray pour redonner un peu d’espoir à son équipe. Pierre Engvall et William Nylander ont tout à tour marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des Leafs. 

Calle Jarkrok de retour

Absent depuis le 30 novembre en raison d’une blessure à l’aine, l’attaquant Calle Jarnkrok effectuait un retour au jeu. Ce dernier a été promu au sein du deuxième trio aux côtés de John Tavares et Mitch Marner pour son 600e match en carrière dans la LNH.

Avec le départ de Denis Malgin, échangé au Colorado en retour de Dryden Hunt, le retour de Jarnkrok tombait à point.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le joueur suédois montrait une fiche de 9 points (5 buts, 4 passes) en 25 matchs avant sa blessure.

Toronto prend les devants

Les Maple Leafs ont complètement pris contrôle Il aura fallu attendre à 16:45 de la première période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau indicateur. Michael Bunting a eu le dessus sur le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy pour donner l’avance aux Leafs. Un 100e point en carrière pour le joueur originaire de Scarborough.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs ont entamé la deuxième période avec une supériorité numérique. Auston Matthews n’a pas raté sa chance de doubler l’avance des siens. Un 17e cette saison pour le détenteur en titre du trophée Rocket Richard.

Toronto a dominé les deux premières périodes alors que les Leafs ont lancé 29 fois en direction de Vasilevkiy. Du côté du gardien des Leafs, Matt Murray, il n’a vu que 8 tirs en 40 minutes de jeu. Un match à sens unique. 

Le Lightning met de la pression

Les visiteurs se sont finalement inscrits au pointage en troisième période. Namestnikov a sauté sur son propre rebond pour pousser la rondelle derrière le portier des Leafs. Un but qui a semblé donner des ailes aux joueurs du Lightning. Ces derniers se sont montrés plus coriaces en fin de rencontre. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Victoire confirmée pour les Leafs

Le Lightning a tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, mais Pierre Engvall et William Nylander ont tour à tour poussé le disque dans un filet désert. Marque finale 4-1 Toronto.

Échos de vestiaire

C’est Michael Bunting qui a reçu la ceinture du match. « Il a été une bête toute la soirée! » a dit son partenaire de trio Auston Matthews.

La fusillade de dimanche dans un édifice à condos de Vaughan a touché les Maple Leafs. Le grand-père du défenseur Victor Mete fait partie des victimes. Les joueurs ont été mis au courant quelques heures avant le début de la partie.

« Mes pensées vont à lui, sa famille ainsi que toutes les personnes affectées. C’est vraiment triste », a dit Auston Matthews. 

Le défenseur Rasmus Sandin a quitté la rencontre prématurément en deuxième période. Blessé au cou, Sandin sera évalué dans les prochains jours. « À ce point-ci, c’est par précaution plus qu’autre chose. Nous allons laisser la poussière retomber et voir quel est son statut », a dit l’entraîneur Sheldon Keefe.

Sandin-Murray
Le défenseur Rasmus Sandin s’est blessé au cou. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs seront de retour au jeu jeudi après-midi alors qu’ils accueilleront les Flyers de Philadelphie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur