Alors que le monde traverse une période d’incertitude géopolitique, il est plus que jamais intéressant de partir à la découverte des merveilles naturelles de notre pays.
En effet, avec l’initiative Laissez-passer Un Canada fort, le gouvernement invite tous les citoyens à profiter pleinement de l’été 2025 en explorant nos parcs nationaux, sites historiques et aires marines de conservation, et ce, sans frais d’entrée jusqu’au 2 septembre.
Une occasion idéale pour déambuler dans des paysages à couper le souffle, respirer l’air pur des forêts, admirer des panoramas spectaculaires ou encore naviguer sur nos voies d’eau historiques.
C’est une occasion en or pour les familles, les amis ou même en solo, de vivre des moments inoubliables tout en soutenant la préservation de notre environnement.
Et pour rendre cette expérience encore plus accessible, des réductions de 25% sur les frais de camping sont offertes, permettant à chacun de s’évader sans se soucier du budget.
En choisissant de voyager à l’intérieur de nos frontières, nous évitons aussi les tracas liés aux passages frontaliers avec les Etats-Unis, notamment dans un contexte actuel où les tensions peuvent compliquer les déplacements.