Du 23 au 30 novembre, les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvriront leurs portes via Google Meet afin d’accueillir leurs futurs élèves et leurs familles.
Ce sera l’occasion de venir poser des questions aux membres du personnel de l’école de votre choix, y compris la directrice ou le directeur de l’école.
Les soirées d’information sont notamment l’occasion de découvrir les programmes d’études et activités parascolaires dispensés dans chaque école MonAvenir.
Des réponses
Déjà, le Conseil scolaire offre des réponses à la question «pourquoi choisir une école catholique secondaire de langue française?»
Une culture francophone inclusive. «Un environnement 100% francophone pour devenir complètement bilingue et ainsi utiliser le français et l’anglais comme langues premières est offert. Les employeurs et les sociétés sont avides de candidats bilingues.»
Une excellence académique à l’avant-plan. «Les écoles secondaires catholiques MonAvenir offrent un programme axé sur la réussite. L’encadrement de votre jeune pour des résultats nettement supérieurs à la moyenne des tests provinciaux.»