Des célébrations virtuelles pour les diplômés 2021 de MonAvenir

graduation, diplômes, MonAvenir
Chaque année, c’est l’heure de célébrer les finissantes et finissants des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir... encore en mode virtuel cette année. Photo: Gillian Callison, Pixabay
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette année encore en Ontario, les diplômés du secondaire vivent une fin d’année scolaire hors de l’ordinaire en raison de la fermeture des écoles depuis le 7 avril. Au Conseil scolaire catholique MonAvenir, des cérémonies virtuelles de reconnaissances et de remises des diplômes sont prévues pour les 836 élèves finissants.

Fêtes pour les diplômés

Comparativement à l’an dernier, les écoles ont toutefois eu du temps pour se préparer et organiser ces événements.

Il s’agira des premières célébrations pour l’école secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche (Est de Toronto) et l’école catholique Pape-François (Stoufville) avec leurs premières cohortes de 12e année.

Du 16 au 28 juin, les 12 écoles secondaires MonAvenir ayant une cohorte de 12 année vont célébrer virtuellement leurs finissants.

Munis de leur diplôme d’études secondaires, les élèves sont prêts à entamer le nouveau chapitre de leur vie, que ce soit à l’université, au collège ou sur le marché du travail.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les destinations postsecondaires, multiples et variées, touchent tous les domaines: la biologie, les sciences, l’ingénierie, les arts en passant par le commerce ou le droit, en français ou en anglais, à travers le Canada, aux États-Unis ou encore en Europe.

graduation, diplômes, MonAvenir
Les dates des cérémonies de remise des diplômes pour chaque école secondaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Les pages Facebook de chaque école fournissent l’actualité la plus récente.

Fierté et reconnaissance

André Blais, le directeur de l’éducation, a tenu à reconnaître l’excellent travail des élèves et des membres du personnel durant cette année hors de l’ordinaire.

«Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants des efforts soutenus, des capacités d’adaptation et de la résilience de nos élèves», a déclaré le directeur de l’Éducation, André Blais. «Cette année bien particulière va leur permettre d’affronter l’avenir en changement et les défis qu’ils rencontreront.»

«À tous les finissants, vous pouvez être fiers et heureux de votre réussite! Cette année fut rythmée en terme de fermeture et d’ouverture des écoles, de mise en place de cohorte, de mise en place de mesures et protocoles sanitaires stricts, du report de la semaine de relâche et d’apprentissage en virtuel. Ainsi nous pouvons affirmer que l’année scolaire 2020-2021 restera gravée dans les mémoires et unique en son genre.»

graduation, diplômes, MonAvenir

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout le monde a dû s’adapter

Le personnel scolaire «dévoué et passionné» a lui aussi «fait preuve d’une grande capacité d’adaptation tout au long de l’année afin d’assurer le succès des élèves», a mentionné André Blais.

Pour sa part, la présidente du Conseil, Melinda Chartrand, assure que les diplômés sont «bien outillés et préparés pour le marché du travail ou pour la poursuite de leurs études».

Sur son territoire allant de Peterborough à Niagara, le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueillait cette année plus de 17 700 élèves au sein de 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 2 écoles virtuelles, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur