Bénédiction de l’école Pape-François à Stouffville

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce dimanche 24 avril que le père Jean Al Alam, responsable de la Mission catholique Saint-Frère-André qui couvre la région de York, a procédé à la bénédiction de l’école catholique Pape-François à Stouffville.

La cérémonie a débuté avec l’inauguration des locaux de la Garderie des Moussaillons qui accueille les tout-petits dès l’âge de 18 mois et offre également un service de garde avant et après école pour les élèves de l’école Pape-François, gérée par le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

L’école a ouvert ses portes en septembre 2015 en accueillant près de 200 élèves de la maternelle à la 7e année. En septembre 2016, il y aura une 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«L’école catholique Pape-François se taillera vite une place de choix dans la région», commente Caroline Bourret, la conseillère scolaire élus dans cette région au nord de Toronto.

«Le CSDCCS est fier d’avoir investi, avec l’appui du ministère de l’Éducation, pour l’avenir de la communauté francophone de Stouffville, en construisant cette nouvelle école où des générations d’élèves pourront maintenant apprendre en français et sous l’éclairage de la foi catholique, et ce, dans un édifice tout neuf», déclare la présidente Melinda Chartrand.

Fière du nouveau nom de son école, la directrice Marie-France Crête a mentionné qu’ils allaient suivre l’exemple de leur guide, le pape François: «que ce soit dans notre accueil, dans nos échanges au quotidien, dans nos approches pédagogiques, nos programmes académiques ainsi que nos activités parascolaires».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur