Visites virtuelles des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir

Du 16 au 26 novembre

conseil scolaire catholique monavenir
La campagne 2020 de visites virtuelles des écoles secondaires du Conseil catholique MonAvenir est placée sous le thème «Éveiller les passions».
Partagez
Tweetez
Envoyez

De ce lundi 16 au jeudi 26 novembre, les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvrent leurs portes de manière virtuelle afin d’accueillir leurs futurs élèves et leurs parents.

C’est l’occasion de «visiter» les écoles et de poser toutes vos questions aux membres du personnel de l’école de votre choix.

Les soirées d’information sont l’occasion de découvrir les programmes et activités dispensés dans chaque école du Conseil MonAvenir, qui couvre la partie centrale de la péninsule ontarienne, de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto et Penetanguishene.

Les parents peuvent en savoir plus sur l’école, s’informer sur les programmes études et les activités parascolaires, ainsi que poser des questions, en direct en vidéoconférence pour la plupart des écoles.

L’école secondaire Saint-Frère-André à Toronto, sur Lansdowne au nord de Dundas ouest.

Culture et valeurs

On promet déjà:

• Une culture francophone inclusive. «Tous les élèves qui fréquentent les écoles secondaires catholiques de langue française sont bilingues à la sortie de leurs études. Les employeurs et les sociétés sont avides de candidats bilingues aujourd’hui!»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• L’excellence académique. «Un programme axé sur la réussite et l’encadrement de votre jeune pour des résultats nettement supérieurs à la moyenne des tests provinciaux.»

• Des valeurs catholiques. «L’enseignement offert est ancré dans une vision chrétienne de partage, de bienveillance et d’ouverture sur le monde afin de développer un réel respect de soi, de son entourage et son prochain.»

• Des programmes à la carte. «Plusieurs écoles secondaires du Csc MonAvenir offrent le Programme du diplôme du Baccalauréat International et des programmes tels que sports-études, arts-études et la majeure haute spécialisation en affaires, santé, bien-être, construction et technologies de l’information et des communications.»

conseil scolaire catholique MonAvenir
L’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel, rue Drewry, au nord-ouest de Yonge et Finch.

Site Internet

Pour tout savoir de la date de la visite virtuelle de l’école secondaire la plus près, les intéressés peuvent consulter le site Internet dédié monecolesecondaire.ca. Il suffit de sélectionner l’école secondaire de votre choix et de vous inscrire à sa visite virtuelle. Un lien de confirmation avec les accès pour la visite sera envoyé par courriel.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 700 élèves au sein de 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 2 écoles virtuelles, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur