Viamonde va offrir des cours de français aux parents de ses élèves

viamonde, cours de français langue seconde
French for Parents: des cours de français langue seconde, niveau débutants.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde lance «French for Parents», une série de cours de français langue seconde dédiée aux parents d’élèves de ses écoles.

La majorité des élèves dans nos écoles franco-ontariennes viennent de familles «exogames»: un parent francophone et un parent anglophone ou allophone.

Cours de français pour débutants

Ce programme inédit, virtuel et gratuit est destiné spécifiquement aux débutants.

Il offre la possibilité aux parents non seulement d’acquérir rapidement des notions de base en français, mais aussi d’apprendre à communiquer en français avec l’école de son enfant et de commencer à communiquer en français avec son enfant.

Les cours collectifs se dérouleront de la mi-février à la mi-mai 2022, deux fois par semaine sur une durée de deux heures, les mercredis soir de 19h à 21h et les samedis matin de 10h à midi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des travaux pratiques et des devoirs devront être réalisés entre chaque session. Un certificat de compétences sera délivré à la fin du trimestre.

Pour encourager l’engagement des familles

«Dans ses orientations stratégiques, le Conseil scolaire Viamonde s’est fixé le but d’encourager l’engagement et la participation des familles, et de tisser des liens qui soutiennent la vitalité de la communauté francophone», indique le directeur de l’éducation Sébastien Fontaine (qui cède sa place en janvier à Jean-Luc Bernard).

«Cette initiative permettra aux parents qui veulent apprendre le français de s’engager activement à l’agrandissement de l’espace francophone partout sur notre territoire.»

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au lundi 20 décembre à minuit.

Les demandes seront étudiées selon l’ordre de réception du formulaire d’inscription dûment complété. Le nombre de participants par cohorte dépendra de l’intérêt chez les parents. Les participants recevront une confirmation de leur inscription d’ici le 20 janvier 2022.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur