Vendredi fou: les profits de Décathlon remis à des organismes de sport

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L'enseigne Décathlon est de plus en plus présente au Canada. Photo: Décathlon
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Publié 25/11/2021 par l-express.ca

À l’occasion de ce «Vendredi fou» le 26 novembre, le détaillant d’articles de sport Décathlon Canada remettra tous les profits des achats effectués par ses membres (jusqu’à 200 000 $) à divers organismes qui partagent sa mission de rendre le sport accessible à tous.

Le géant français, qui a ouvert plusieurs magasins au Canada ces dernières années – dont trois dans le Grand Toronto: à Vaughan, Burlington et Brampton – revisite le populaire slogan TGIF pour annoncer «Today Giving Is the Focus».

Un organisme par magasin

L’équipe de chaque magasin Décathlon a sélectionné un organisme dans sa communauté pour lui remettre un don. Les profits réalisés en ligne seront remis à un organisme sélectionné par l’équipe de commerce électronique de Décathlon Canada.

Parmi les organismes locaux impliqués dans l’initiative de cette année, mentionnons:

Les Olympiques spéciaux de Burlington, qui offre des activités sportives aux jeunes et aux adultes de la communauté ayant une déficience intellectuelle.

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Le Club de soccer Woodbridge, qui soutient les jeunes athlètes dans leur développement dans le sport.

Le Fonds Habits de Neige, à Ottawa, qui fournit des habits de neige aux enfants dans le besoin afin qu’ils puissent participer à des activités hivernales en plein air.

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Des employés du magasin Décathlon de Vaughan lors de l’ouverture officielle le 25 août. Celui de Brampton est inauguré le 26 novembre. Photo: Clément Lechat

La Société canadienne de la SP, à Boisbriand, en banlieue nord de Montréal, qui fournit un soutien et des informations aux personnes atteintes de sclérose en plaques qui souhaitent maintenir un mode de vie actif.

Le groupe Étudiants dans la course, qui soutient les jeunes coureurs s’entraînant pour le marathon de Montréal.

Le Café Rencontre de Sainte-Foy à Québec, qui fournit du soutien et un accès abordable à des équipements de sport pour les personnes défavorisées de la communauté.

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La Nova Scotia Sea School, à Dartmouth, Nouvelle-Écosse, qui autonomise les jeunes à travers des aventures en milieu sauvage et en mer.

KidSport (en ligne et à Calgary), qui aide les enfants des communautés marginalisées ou éloignées à s’impliquer dans le sport.

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Décathlon est l’un des plus grands détaillants d’articles et de vêtements de sport au monde. Photo: Décathlon

Rendre le sport plus accessible

«Nous sommes ravis de pouvoir soutenir des organismes locaux qui sont aussi passionnés que nous à rendre le sport plus accessible», déclare Jaylone Lee, directrice des communications et du marketing chez Décathlon Canada.

«Nous sommes incroyablement fiers de nos coéquipiers, qui ont pris une décision collective sur la façon dont nous aborderons le Vendredi fou, basée sur notre tarification juste et équitable sans promotion à longueur d’année.»

Prêt à donner toute l’année

Décathlon Canada prévoit lancer d’autres initiatives comme celle du Vendredi fou tout au long de l’année.

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«L’entreprise, ses employés et ses membres s’engagent à continuer de reconnaître les occasions pour redonner aux communautés locales et à encourager la participation aux sports partout au pays. Avec la ferme conviction que les petits gestes peuvent avoir un grand impact.»

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