Top 5 des meilleurs magasins de sport à Toronto

magasin de sport
Le magasin Décathlon de Vaughan a ouvert ses portes le 28 août dernier.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Notre journaliste sportive Cindy Caron, qui couvre les activités des Maple Leafs de Toronto, vous dresse un palmarès des meilleurs endroits pour acheter des articles de sport, pour tous les sports, tous les goûts et tous les budgets.

1 – Décathlon

Installé au Canada depuis quelques années, le géant français Décathlon trône au sommet de notre liste en raison de son impressionnante offre. Situé à Vaughan, en banlieue nord de Toronto, le premier magasin de la ville reine de cette populaire chaîne a tout pour émerveiller les sportifs.

L’énorme succursale de 65 000 pieds carrés, qui se trouve près de Vaughan Mills et Canada’s Wonderland, est un vrai paradis pour les sportifs. Vous y trouverez plus de 7000 produits reliés à la pratique de 65 sports différents… Histoire de trouver tout ce qui vous convient sous un même toit.

Ce qui a commencé à Lille, en France, en 1976, est maintenant devenu une immense bannière qui possède plus 1655 magasins dans 65 pays à travers le monde!

Ce qui le diffère des autres magasins d’articles de sports est que vous pouvez littéralement essayer plusieurs produits sur place. Une expérience interactive hors du commun pour ce type d’établissement. On vous propose une session sur une patinoire intérieure pour essayer l’équipement de hockey. Une section de gazon synthétique pour essayer des chaussures et ballons de soccer. Ou encore un mini parquet de basket pour y pratiquer vos tirs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre au magasin de Vaughan, vous pouvez toujours faire vos emplettes en ligne en visitant leur site web:  https://www.decathlon.ca/fr/

Décathlon, Inauguration, Vaughan
Surface de jeu au Décathlon de Vaughan.

2 – MEC Toronto

Spécialiste de l’équipement de plein air depuis 1971, MEC (Mountain Equipment Coop) est un incontournable pour les amateurs de sports extérieurs. L’offre est impressionnante si vous êtes amateurs de camping, randonnée pédestre, escalade et sports d’eau particulièrement.

Le magasin MEC de la rue Queen Ouest au centre-ville vous propose également une session d’escalade pour vous initier grâce à son nouveau mur de pratique. Comme son nom l’indique, vous devez être membre de la coopérative pour pouvoir y magasiner.

Un frais unique de 5 dollars est exigé pour pouvoir faire vos emplettes dans l’un des 21 magasins au pays. 

magasin de sport
Facade du magasin MEC au coin des rues Queen et Peter.

3 – Sporting Life

Sporting Life figure sur notre liste en raison de ses 5 succursales dans la grande région de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La chaîne offre une intéressante variété de produits pour le vélo, la course, l’entraînement physique, les sports de glisse en plus d’une énorme sélection de vêtements de toutes marques.

Sporting Life est un peu plus huppé au niveau des marques ainsi que de l’ambiance de ses magasins. Celui du centre commercial Yorkdale par exemple a une allure plutôt chic pour un magasin d’articles de sports.

magasin de sport
Sporting Life au centre commercial Yorkdale

4 – Sport Chek

Un incontournable, Sport Check compte plus de 190 magasins au pays. En plus d’offrir des produits pour tous les types d’activités physiques, Sport Chek propose également une vaste section de marchandise officielle d’équipes sportives professionnelles.

À Toronto, vous trouverez entre autres les maillots et items aux couleurs des Blue Jays, Maple Leafs, Raptors et Toronto FC.

La succursale Sport Chek du Centre Eaton.

5 – Canadian Tire

Même s’il n’est pas uniquement qu’un magasin d’articles de sports comme les autres de cette liste, il est toutefois impossible de ne pas penser à Canadian Tire si vous avez besoin d’un article pour pratiquer votre sport préféré.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vous trouverez les articles de base à bas prix pour la plupart des sports. En plus d’une section réservée au camping et la pêche. Canadian Tire est souvent le premier endroit où les familles initient leurs enfants au plaisir des sports.

Tout le monde se souvient d’avoir possédé à un moment ou l’autre une paire de patins ou une bicyclette provenant de Canadian Tire. C’est presque un rite de passage. 

Vaste sélection de patins au Canadian Tire de Leslieville.

Les amateurs de sports sont nombreux dans la grande région de Toronto. Comme vous le voyez, il ne manque pas de commerces pour trouver ses articles de sport préférés. Statistique Canada rapportait en 2016 que 1 Canadien sur 4 âgé de plus de 15 ans pratiquait régulièrement un sport, compétitif ou récréatif. Alors, go!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur