Université de l’Ontario français: Édith Dumont s’occupera des partenariats

Édith Dumont
Partagez
Tweetez
Envoyez

Édith Dumont agira à titre de vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et à l’international au sein de l’Université de l’Ontario français (UOF) à Toronto à compter du 13 avril.

Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil scolaire des écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis 2012, Mme Dumont a fait sa marque en tant qu’orthopédagogue, enseignante, directrice d’école, directrice des services éducatifs et surintendante de l’éducation.

Université de l'Ontario français
Dyane Adam

Expérience en éducation

«Elle créera des ponts entre l’université et les différentes collectivités en plus de tisser des liens avec des partenaires de choix tant sur la scène nationale qu’à l’internationale afin de faire rayonner l’institution», a précisé lundi la présidente de l’UOF, Dyane Adam.

Mme Dumont a siégé à plusieurs conseils d’administration à l’échelle provinciale et nationale, présidant notamment le Conseil des directions de l’éducation des conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle est récipiendaire de plusieurs distinctions, dont le titre de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française en mars 2018. C’est une conférencière et panéliste fréquemment invitée au pays et à l’étranger.

Allié des jeunes

«Je suis honorée de me joindre à la formidable équipe de l’UOF, cet allié privilégié de nos jeunes désirant poursuivre avec succès des études universitaires en français», a commenté Édith Dumont. «Faire partie de l’équipe qui transformera ce nouveau rêve collectif en réalité m’interpelle grandement.»

Les gouvernements fédéral et ontarien confirmaient la semaine dernière le financement de 126 millions $ sur 8 ans de l’UOF, après une année de rebondissements politiques.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur