Forum de l’Ontario français

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) convie la collectivité francophone de la province au Forum communautaire de l’Ontario français et à sa quatrième assemblée générale annuelle qui se dérouleront les 16, 17 et 18 octobre à Mississauga, en banlieue ouest de Toronto.

«Nous désirons souligner l’importance du Forum communautaire et le besoin d’y participer en grand nombre», déclare Manon Henrie-Cadieux, directrice générale de l’organisme. «C’est le Forum de toute la communauté – vivement qu’on vienne de partout l’investir.»

L’AFO misera sur l’occasion pour sonder le pouls de la communauté afin d’établir les lignes directrices d’un nouveau Plan stratégique communautaire de l’Ontario français 2010-2015.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’AFO a déjà procédé à l’évaluation de l’ancien plan, qui comprenait un sondage en ligne, des entrevues individuelles avec des représentants sectoriels ainsi que deux forums régionaux avec des représentants des communautés des minorités raciales et ethnoculturelles.

Rappelons-nous que le Plan stratégique communautaire 2002-2006 coïncidait avec l’Accord de collaboration conclu entre le secteur communautaire de la francophonie de l’Ontario et le ministère du Patrimoine canadien. Cet Accord de collaboration engage tous les organismes de tous les secteurs de l’Ontario français. Depuis la fusion DECCO-ACFO qui lui a donné naissance, l’AFO est mandatée de coordonner l’évaluation du Plan et de procéder à son renouvellement.

La tenue de l’Assemblée générale annuelle de l’AFO couronnera ce rassemblement communautaire de trois jours. (Source : http://afo.franco.ca/)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur