Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire du Centre-Sud de l’Ontario.

L’idée est simple: les élèves, le personnel et les membres de la communauté scolaire sont invités à écrire le nom d’une personne qui mérite un merci spécial et à en indiquer la raison sur un flocon cartonné.

Les écoles ramassent ensuite les flocons et, dans une rafale de mots gentils, tapissent l’un de leurs murs.

Marques de reconnaissance

«Voilà le genre de tempête que l’on aime et pour laquelle on n’a pas besoin de sortir la souffleuse», fait valoir la direction du Conseil scolaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Depuis plusieurs années, Viamonde tient une semaine thématique autour de la reconnaissance de «personnes qui restent parfois dans l’ombre, alors qu’elles font une grande différence» dans l’éducation et la vie des jeunes.

«Comme les remerciements font toujours chaud au cœur, la tempête de mercis vient démontrer à quel point nous sommes là les uns pour les autres, en plus d’inculquer aux jeunes des valeurs de gratitude et de reconnaissance.»

Sur Facebook et Twitter

Des flocons de merci ont été distribués à tous les élèves et les membres du personnel afin que de créer «la tempête du siècle».

La communauté scolaire est aussi invitée à utiliser les ressources visuelles mises à sa disposition sur les pages Facebook et Twitter du Conseil et à déclencher un blizzard de remerciements virtuel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur