Un camp Viamonde axé sur la nature

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la toute première fois, le Conseil scolaire Viamonde tient un camp estival destiné à des élèves qui fréquentent ses écoles.

Installé à l’Académie Alexandre-Dumas, à Scarborough, le camp permet à une trentaine de jeunes de vivre une expérience enrichissante pendant tout le mois de juillet. De surcroît, il représente une occasion pour des élèves du secondaire de développer leur leadership.

Sous la supervision de Jennifer Bernier, six élèves de l’école secondaire Étienne-Brûlé et du Collège français de Toronto, et un élève-bénévole de l’école secondaire Norval-Morriseau de Richmond Hill, assurent l’animation de ce camp.

La préparation du camp a duré toute une semaine. Parmi les activités proposées, notons une longue randonnée au parc Morningside et un atelier de construction d’abris à Evergreen Brick Works. Il faut dire que la nature est au cœur de ce camp.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les jeunes passent presque toutes les journées à l’extérieur et sont sensibilisés aux enjeux environnementaux.

L’enseignement en plein air est l’un des aspects qui plaît autant aux participants qu’aux animateurs et animatrices.

Une grande importance est également accordée à l’éducation physique. On court, on danse, on bouge, on joue! Les arts ne sont pas pour autant négligés: on bricole mille et une petites choses, on dessine, on utilise notre imagination.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur