Le studio de divertissement numérique Frima et le Groupe Média TFO ont dévoilé récemment MaXi, une série d’animation jeunesse conçue d’abord pour téléphones et tablettes, qui sortira en 2017.
MaXi sera disponible sur iOS et Android, mais aussi en format «linéaire» pour la télévision, par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes.
«La série a été formatée pour répondre à la transformation des habitudes de consommation des 9 à 12 ans en matière d’utilisation des tablettes et des téléphones», expliquent Frima et TFO, qui participaient le mois dernier à Québec à la foire Pixel Animation/Cartoon Connection.
L’expérience mobile MaXi permettra aux utilisateurs d’explorer l’univers de la série, notamment en débloquant des contenus lors de leur visionnement et en créant des bandes dessinées interactives qu’ils pourront partager entre amis.
C’est une production «100% canadienne, 100% francophone, à la conquête de la planète», fait-on valoir. Les deux partenaires ont commencé à déployer une stratégie de distribution à travers le monde «qui fera rayonner nos créateurs à l’international».