PBS utilisera le contenu éducatif franco de TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le réseau américain PBS a choisi le Groupe Média TFO pour fournir tout son contenu éducatif en français à plus de 1,8 million d’enseignants et d’élèves sur sa plateforme PBS LeaningMedia World Language.

Le fait qu’une organisation franco-ontarienne ait surpassé les autres créateurs provenant de marchés plus conventionnels «démontre la qualité du contenu éducatif francophone créé par un petit groupe d’employés dévoués de Toronto», fait valoir le pdg de TFO, Glenn O’Farrell.

«Notre programmation éducationnelle sera en mesure d’influencer l’apprentissage aux États-Unis. Très excitant!»

À compter du printemps 2017, plus de 1000 programmes courts éducatifs en français pour les apprenants de 2 à 12 ans, produits dans les studios torontois de TFO, seront mis à la disposition des Américains.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous sommes ravis d’inclure les extraordinaires ressources de langue française de TFO à PBS LearningMedia», a déclaré son directeur principal de la stratégie et du contenu des produits, Ed De Leon. «Cela nous permettra d’élargir la portée de notre offre de contenus en langues du monde.»

PBS LearningMedia, un partenariat entre PBS et WGBH Educational Foundation, est un service sur demande offrant déjà aux enseignants l’accès à plus de 120 000 ressources numériques.

«Nous voyons cela comme la première étape d’une superbe relation stratégique avec l’une des entreprises médiatiques éducatives les plus respectées et compétentes du monde», de dire Glenn O’Farrel. «Nous sommes très fiers d’ajouter notre contenu d’apprentissage francophone primé à la très prestigieuse plateforme numérique de PBS.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur