Une première série de fiction originale pour Unis TV

Partagez
Tweetez
Envoyez

La chaîne pancanadienne Unis TV accueillera sur ses ondes une première série de fiction originale produite en exclusivité pour elle à l’été 2016.

Écrite par Julian Doucet et réalisée par Jean-Sébastien Lord, St-Nickel est une comédie dramatique qui suit la transformation d’un quartier défavorisé de Sudbury, à travers l’évolution d’une famille franco-ontarienne fracturée. Une danseuse érotique se transforme malgré elle en tête dirigeante de sa communauté avec beaucoup d’humour et un soupçon de satire.

La première série de fiction d’Unis TV sera produite par Carte Blanche Films, qui est présentement en processus de recrutement des acteurs. Le tournage de la série se déroulera à l’automne dans la région de Sudbury.

«Ce projet s’annonce un beau succès», affirme Pierre Gang, directeur des programmes chez Unis TV. «Nous avons le souci de faire produire des émissions francophones de qualité à l’extérieur du Québec et St-Nickel représente le début d’une précieuse collaboration avec Carte Blanche Films.»

Unis TV, une initiative de TV5, est en ondes depuis septembre 2014 et se veut un reflet de la diversité de la francophonie canadienne. La chaîne est également un lieu de création francophone, qui favorise la production de contenu original à l’extérieur de Montréal et du Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur