Une première série de fiction jeunesse pour Unis TV

Jenny combat sa leucémie avec le sourire

Jenny (Émilie Bierre) avec des infirmières et un docteur clown. (Photo: Sébastien Raymond)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dès le 8 septembre, Unis TV diffusera sa première série de fiction jeunesse: Jenny, un voyage dans le cœur d’une jeune fille de 13 ans qui est loin de se laisser abattre par un diagnostic de leucémie.

Jenny (Émilie Bierre) se découvre une force de caractère impressionnante qui l’aide à combattre sa maladie.

La dramatique réalisée par Jean-Sébastien Lord, qui met également en vedette Patrice Godin et Mélanie Pilon, passera les vendredis à 18h30 à Unis, la télévision pancanadienne francophone de TV5.

La série des Productions Avenida a été tournée avec la collaboration de Leucan, la Société canadienne du cancer, deux hôpitaux de Montréal et la fondation Jovia.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans le premier épisode, Jenny convainc les filles de sa troupe de hip-hop de participer à un concours interscolaire. En pleine répétition, sa santé flanche, et le diagnostic est un véritable coup de poing, pour elle autant que pour sa famille et ses amis.

Accompagnant la série sur le web, le bloguedejenny.ca permet à la jeune fille de donner de ses nouvelles et de partager avec humour des vidéos qui relatent ses journées à l’hôpital et ses états d’âme.

Une série de capsules Kessé ça démystifie des termes médicaux comme la chimiothérapie ou la ponction de la moelle osseuse. Une section Défi des sourires permet de cumuler des sourires et ultimement d’amasser de l’argent pour une fondation.

Parce que comme le dit si bien Jenny: «La leucémie, ce n’est pas contagieux, mais le sourire, oui!»

Jenny (Émilie Bierre) sur son lit d'hôpital. (Photo: Sébastien Raymond)
Jenny (Émilie Bierre) sur son lit d’hôpital. (Photo: Sébastien Raymond)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur