Professionnelle des communications dans l’industrie du divertissement et dans le secteur de l’investissement, Geneviève Painchaud, d’Ottawa a été nommée récemment au conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Elle devient la voix francophone qui leur manquait depuis un an.
En annonçant la nouvelle à la mi-juillet, la présidente du CAO, Rita Davies, s’est félicitée de l’arrivée de Mme Painchaud qui «a tissé des liens profonds avec la communauté francophone d’Ottawa et qui nous apporte non seulement une mine de connaissances en matière de gouvernance, mais aussi son savoir-faire professionnel en marketing».
Du côté artistique, Mme Painchaud a appuyé, au fil des ans, des organismes comme le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO), le Théâtre français de Toronto (TfT) et La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD).
«Le fait d’œuvrer au sein d’une minorité linguistique et de veiller à sa protection et son épanouissement constituent des défis majeurs pour notre communauté», identifie Geneviève Painchaud.
Expertises et perspectives
Elle estime qu’il est très important pour un conseil d’administration d’attirer «des membres qui apportent différentes expertises et perspectives, qui sont dévoués et qui ont la capacité d’évaluer le contexte de l’organisme dans son ensemble».