Marie-Élisabeth Brunet au Conseil des arts de l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Marie-Élisabeth Brunet, d’Ottawa, a récemment été nommée au conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario.

Ancienne journaliste et communicatrice, elle a de solides attaches dans le milieu des arts franco-ontarien, ayant notamment fait du bénévolat à Ottawa pour le Théâtre la Catapulte, la revue des arts Liaison et la station radiophonique communautaire de langue française CJFO-FM.

Marie-Élisabeth Brunet a d’abord été journaliste pour la Société Radio-Canada à Sudbury, puis Toronto et Ottawa. Elle a ensuite a travaillé à titre de communicatrice-conseil indépendante pour différents organismes, entre autres le Centre national des Arts et TFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Puis elle est devenue directrice des communications de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) jusqu’à sa retraite en janvier dernier.

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a été créé 50 ans passés. Il a pour mission de favoriser la création et la production d’œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens. Le CAO offre plus d’une cinquantaine de programmes de financement soutenus par le gouvernement de l’Ontario; ces programmes sont destinés à des artistes et à des organismes artistiques qui œuvrent en Ontario.

Les subventions aux organismes et aux artistes se chiffrent à environ 54 millions $ par année; à ce montant s’ajoutent 10 millions $ versés à des organismes en vertu du Fonds d’investissement dans les arts.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur