Du nouveau au Bureau franco-ontarien du Conseil des arts

Partagez
Tweetez
Envoyez

Éric Dubeau vient d’être nommé chef des partenariats francophones. Cette fonction s’ajoutera à celle de responsable des arts franco-ontariens au Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Son objectif est d’améliorer l’aide du bureau envers les Franco-Ontariens et de poursuivre les projets de partenariats initiés ces dernières années.

Il s’agit de partenariats qui visent à trouver de nouvelles sources de revenus et à développer des projets augmentant la visibilité des artistes. Au cours de ces quatre dernières années, Éric Dubeau avait déjà obtenu des partenariats avec l’Office national du film, le Conseil des arts et des lettres du Québec…

«Désormais, ces partenariats seront intégrés dans une vision stratégique du bureau des arts franco-ontariens, car on veut optimiser nos efforts», explique Éric Dubeau.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Deux nouvelles nominations ont également eu lieu la semaine passée au Bureau franco-ontarien du Conseil des arts: Georgina Braoudakis a été promue au poste de responsable adjointe des arts francophones et Sheena Lessard est désormais la nouvelle adjointe des programmes, ce qui porte à trois le nombre de membres du Bureau des arts franco-ontariens.

Mais malgré ces effectifs réduits, son responsable est optimiste. Selon lui, il existe une réelle volonté d’ouverture de la part du Conseil des arts. «Le CAO voit la promotion de la culture franco-ontarienne comme une priorité et notre bureau, dédié à une communauté artistique de langue minoritaire, est un leader canadien en son domaine.»

Ces dernières années, les montants de subventions accordées aux artistes francophones ont augmenté et le CAO augmentera encore les fonds alloués à la culture franco-ontarienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur