Une nouvelle directrice pour le Labo

Partagez
Tweetez
Envoyez

La galerie de l’Alliance française de Toronto accueillait mercredi dernier l’exposition annuelle des membres du Labo

«Je vous encourage à boire et faire la fête», a lancé Patricia Guérin, directrice culturelle de l’Alliance française, en référence aux récents attentats de Paris.

«C’est le premier grand vernissage de l’année. Cette soirée est le moyen de mettre en valeur les œuvres des artistes», précise la nouvelle Karine Barrass, directrice générale.

À Toronto depuis 14 ans, Karine Barrass a pris ses fonctions la semaine dernière. Elle a été directrice de la Chambre de commerce française au Canada puis directrice du développement de la Franco-fête de Toronto. En 2010, elle a créé sa propre compagnie artistique, K’rine l’Art aux 5 sens.

«Le Labo irradie. C’est un lieu d’innovation qui favorise le rayonnement des artistes. Je veux faire en sorte qu’il soit un phare des arts», a-t-elle indiqué.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dix-huit artistes du Labo seront exposés jusqu’au 11 décembre à l’AFT, sous le thème Venus d’ailleurs.

Parmi eux, Aurélie Lacouchie est membre depuis 2011. «À la base, je suis documentaliste iconographique. Créer de l’image est un passe-temps.» Aurélie Lacouchie présente notamment une photographie intitulée Intouchables. «J’aime les jeux de transparence, de lumière», explique t-elle.

Le vernissage était aussi l’occasion de récolter des fonds pour le Labo, centre d’artistes autogéré francophone qui a des bureaux dans les locaux de l’Alliance française, rue Spadina, et en face du Centre francophone rue Richmond ouest, où seront regroupés équipements, studio et ateliers.

L’objectif annoncé par Julie Lasonde, présidente du Labo, est de 3000 $. Valentine Benichou, commissaire d’exposition, a précisé que les ventes d’œuvres, proposées lors d’un encan silencieux, seront partagées à 60% pour les artistes et 40% pour le Labo.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur