Le Labo a une nouvelle directrice

Partagez
Tweetez
Envoyez

Salomé Viguier est devenue récemment la nouvelle directrice générale du Labo le 5 mars dernier, après le départ de Barbara Gilbert, qui est maintenant responsable du programme Organismes d’éducation artistique au Conseil des arts de l’Ontario. Elle travaillait déjà au Labo depuis août 2011 en tant que coordinatrice des communications et du développement.

«Salomé a prouvé avoir une excellente connaissance et appréciation du monde des arts médiatiques ainsi qu’une vraie sensibilité vis-à-vis du travail des artistes. Sa personnalité avenante, ses compétences de gestionnaire, son efficacité ainsi que son expérience au sein d’autres organismes culturels torontois font d’elle la personne idéale pour mener le Labo vers un futur palpitant», a déclaré Geneviève Trilling, présidente du conseil d’administration du Labo.

«Elle a impressionné le conseil d’administration par ses capacités à reprendre rapidement la gestion du Labo et à mener les nombreuses initiatives de l’organisme avec brio.»

Originaire de France et arrivée à Toronto en 2010, Salomé est une administratrice et communicante du monde culturel. Attirée par la pluridisciplinarité et les multiples facettes des arts émergents, elle a suivi des études en Histoire des Arts et Droit et est diplomée de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) d’un master en gestion et communication culturelle du spectacle vivant.

Elle a, entre autre, co-organisé la Tournée du spectacle Décalogue, mis en scène par Johanny Bert, Philippe Delaigue et Olivier Morin, à Vilnius, Lituanie, dans le cadre de Vilnius Capitale Européenne de la Culture; et a évolué dans différents lieux culturels tels que Le Parvis, Scène Nationale Tarbes-Pyrénées et Le Théâtre français de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle détient ainsi une solide connaissance de la création contemporaine qu’elle alimente régulièrement en se rendant aussi souvent que possible à différentes expositions et spectacles.

Elle a récemment rejoint le groupe des collaborateurs de la revue Liaison.

«Le Labo est un centre d’artistes riche et dynamique, a souligné Salomé Viguier, en prendre la direction est une magnifique opportunité», a indiqué la nouvelle directrice du centre d’art.

www.lelabo.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur