Une grève des chargés de cours de l’Université York affecte son campus bilingue Glendon depuis un mois. Quelques activités de sa Semaine de la francophonie, comme l’atelier Slam suivi d’un café chantant, ont dû être annulées, mais les organisateurs ont quand même cherché à clôturer les célébrations avec bonne humeur.
Ce mardi 27 mars devait se tenir toute la journée un Forum jeunesse de la francophonie à Glendon, devant fournir du public pour le concert d’Amélie et les singes bleus en soirée. Mais le calendrier a été perturbé et seul le dernier événement a été conservé.
«On va quand même essayer de reprogrammer le Forum jeunesse à l’avenir», confie Andrée Myette, gestionnaire des programmes de Relations gouvernementales, institutionnelles et internationales à Glendon.
Activer ses méninges
Au programme donc, une soirée «informelle et intime», autour d’un riche buffet, au cours de laquelle les quelques convives et étudiants encore sur le campus ont pu s’amuser avec un questionnaire sur la francophonie.
Dans une ambiance bonne enfant, et en retrouvant le sourire, tous les invités ont été mis au défi autour de questions… pas toujours faciles. C’est une jeune étudiante en dernière année d’Affaires publiques, Audrey, ainsi que Gilles Marchildon, de Reflets Salvéo, qui se sont hissés en tête du classement.