Une formation en service à la clientèle en français à Toronto

Dès le mois d'août à La Cité avec le Centre francophone

Il y a beaucoup d'emplois dans le secteur du service à la clientèle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et le Collège La Cité à Toronto vont offrir conjointement une formation en service à la clientèle.

Le projet vise à former et à accompagner des bénéficiaires du programme Ontario au travail qui souhaitent effectuer un retour aux études ou intégrer le marché du travail dans ce domaine.

Très en demande

«Cette formation est très en demande chez les employeurs», fait valoir Lise Bourgeois, la PDG de La Cité, basé à Ottawa, le plus gros collège francophone d’arts appliqués à l’extérieur du Québec.

Cérémonie de remise de diplômes de La Cité à Toronto l’an dernier. À gauche: Judith Charest, directrice du campus. Au centre: la PDG Lise Bourgeois/

L’accompagnement et l’aiguillage des bénéficiaires vers des employeurs faisant affaire avec le CFGT, combinés à l’approche d’apprentissage flexible de La Cité à Toronto, «permettront aux participants de développer des compétences fort recherchées dans un milieu de travail en constante évolution.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dès le mois d’août, La Cité offrira la formation d’une durée de 8 semaines (160 heures). Les participants suivront des cours tels Travail d’équipe, Gestion du temps et Organisation et culture au travail pour travailler dans des centres d’appel, dans les banques ou le commerce de détail.

Florence Ngenzebuhoro, directrice du Centre francophone du Grand Toronto.

Partenaires de longue date

Cette entente entre les deux organisations, qui partagent le 3e étage du 555 rue Richmond Ouest, s’ajoute à d’autres projets de partenariat développés depuis mars 2016, mentionne Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du CFGT.

Les étudiants du programme de Relations publiques de La Cité ont notamment élaboré et organisé des activités pour le CFGT. De plus, le Collège accueille dans ses bureaux de Toronto les intervenants du CFGT dans le cadre du projet Espace Jeunesse, en plus de faire appel à l’expertise de divers services du CFGT et santé mentale, petite enfance et famille, emploi, aide juridique, etc.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur