La Cité s’installe à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le collège d’arts appliqués et de technologie La Cité, dont le campus principal est à Ottawa, a inauguré mardi dernier ses locaux de Toronto, au Centre francophone qui occupe tout le 3e étage du 555 ouest rue Richmond.

La Cité offrait depuis quelques années des cours de marketing et de relations publiques à Toronto, notamment au campus Glendon de l’Université York, mais a diversifié son offre depuis septembre en donnant des cours de journalisme à Radio-Canada, à CHOQ FM et à L’Express.

À compter de septembre, le collège offrira les programmes de Relations publiques, Journalisme, Éducation en services à l’enfance, Préposé aux services de soutien personnel et Intégration communautaire par l’éducation coopérative. La plupart de ces programmes seront offerts selon un nouveau mode de livraison hybride combinant l’éducation à distance, le présentiel et des stages chez des employeurs partenaires.

Le collège louait des bureaux à l’étage de TFO au 21 rue College, mais a «sauté sur l’occasion» quand de plus grands espaces se sont libérés au Centre francophone cet automne, ont indiqué Judith Charest, la directrice du collège à Toronto, et Lise Marie Baudry, la directrice générale du CFT.

Le rapprochement avec le Centre francophone est «stratégique» en ce qu’il donne une visibilité à La Cité auprès des nombreux visiteurs et clients du Centre, souligne Judith Charest.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est un partenariat très intéressant qui s’amorce, avec de multiples possibilités de développement croisé dont la communauté franco-torontoise profitera pendant les prochaines années», estime Lise Marie Baudry.

À la blague (?), Mme Baudry a dit que ce développement représentait une première salve dans «l’assaut du Centre francophone sur tout l’édifice du 555 Richmond»…

L’inauguration des locaux, en présence de la présidente de La Cité Lise Bourgeois, et de la vice-présidente à l’enseignement et à la réussite scolaire Lynn Casimiro, a attiré plusieurs dizaines de partenaires, employeurs, représentants du gouvernement de l’Ontario et des médias.

Pierre Paul Samson de chez Sid Lee, une importante agence de publicité, participait à l’événement pour témoigner des besoins des employeurs pour des diplômés de programmes comme ceux qui sont offerts par La Cité.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur