Depuis le mois de septembre 2022, la Société Économique de l’Ontario (SÉO), en partenariat avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), offre une formation en néo-agriculture… en mode virtuel.
La formation se déroule sur 12 semaines tous les mercredis. Une heure par semaine sera également consacrée aux séances de coaching individuelles.
On y apprend comment entreprendre en Ontario, gérer une ferme, effectuer son plan d’affaires, connaître le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales en Ontario, préparer son dossier financier, etc.
L’Ontario, une puissance agricole
«L’Ontario est considéré comme une puissance agricole avec la plus importante part nationale d’exploitations et d’exploitants agricoles», explique Clovice IIboudo, agent de développement économique à Ottawa de la SÉO.
«L’Ontario est le chef de file de toutes les provinces au chapitre de produits agricoles comme le soya, le maïs-grain et les produits de serre. Ce potentiel économique est une opportunité qu’il faut saisir et il est important que les entrepreneurs le sachent.»