L’entreprise de biotechnologie Mirexus, dérivée de l’Université de Guelph, élargit ses activités pour répondre à une demande mondiale croissante pour son produit de glycogène aux propriétés anti-âge obtenu à partir du maïs sucré.
Elle construit présentement une installation de recherche et de production de 6,8 millions$ qui aura la capacité de produire chaque année seize tonnes de PhytoSpherix, son produit phare breveté.
Le PhytoSpherix est une forme nanoparticulaire de glycogène servant essentiellement d’ingrédient clé dans divers produits de soins personnels et cosmétiques, plus particulièrement pour ses propriétés anti-âge.
Ce produit est certifié naturel, non toxique, de qualité alimentaire et biodégradable, ce qui le rend sans danger pour la santé humaine tant dans les aliments que dans les cosmétiques.
Applications médicales
À long terme, il présenterait également un grand potentiel d’utilisation dans des applications médicales, notamment en tant que nanotransporteur ou système permettant d’acheminer des médicaments dans des régions ciblées du corps, comme les cellules cancéreuses.