Les partisans des Raptors de Toronto ont connu une fin de semaine remplie de rires et de larmes avec deux matchs en deux jours – et en prime la cérémonie de retrait du numéro 15 de la légende Vince Carter.
Vendredi soir, les Torontois ont affronté les Lakers de Los Angeles et de LeBron James.
Première grosse dose d’émotion, après un premier quart-temps totalement raté par les hommes de Darko Rajakovic (perdu 43-19!), la rencontre semblait sans intérêt.
Pourtant, il ne fallait pas quitter l’aréna Scotiabank ou éteindre sa télévision. En effet, les jeunes Raptors ont été en mesure de revenir dans la partie et même se donner une chance de gagner. Ils ont malheureusement été trop courts (défaite 131-125), mais ce retour fantastique dans le match valait la peine de le regarder jusqu’au bout.
Vince Carter célébré
Le lendemain, la rencontre face aux Kings a également été pleine de sensations fortes sur et en dehors du jeu. En premier lieu, parce qu’il s’agissait d’une journée dédiée à la légende des Raptors, Vince Carter, qui a vu son numéro retiré lors d’une cérémonie longue de 25 minutes à la mi-temps du match.