Une chanson officielle pour Eurêka!

Eurêka! est le service d'aide aux devoirs des élèves de l'Ontario français.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le service d’appui à l’apprentissage, Eurêka!, anciennement SOS Devoirs, a maintenant sa chanson officielle.

Mise en musique et interprétée par Brian St-Pierre accompagné vocalement par sa fille, Mélina, cette chanson au rythme entraînant effectue, de façon ludique, un survol des services qu’offre l’équipe d’enseignants associée à Eurêka!.

En cette période où les écoles sont fermées, les plages horaires du service d’appui à l’apprentissage sont prolongées afin de mieux répondre aux demandes des élèves. Les parents et les élèves peuvent contacter l’équipe du lundi au vendredi de 9h à 21h, et le dimanche de 17h à 21h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Grâce à Eurêka!, les élèves des écoles de langue française de l’Ontario obtiennent de l’aide dans toutes les matières, en plus de bénéficier d’un appui spécialisé en français et dans les domaines liés aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Ils peuvent également recevoir des suggestions de ressources à consulter, de même que des exercices d’enrichissement leur permettant d’approfondir leurs connaissances.

Ce projet est géré par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques avec l’appui financier du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Pendant la période de fermeture des écoles afin de freiner l’épidémie de CoViD-19, le gouvernement de l’Ontario a créé le portail Apprendre à la maison et s’organise avec les conseils scolaires pour qu’un apprentissage de base se poursuive.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur