Une astrologue française, dont la notice Wikipédia parlait un peu trop à son goût de ses prédictions ratées, a poursuivi en justice l’encyclopédie en ligne. Et elle a perdu. Il s’agit d’Elizabeth Teissier, astrologue populaire pour ses nombreuses prévisions.
Ancien mannequin et actrice notamment dans le domaine de l’érotisme. Elle crée en 1975-1976 sur la chaine française Antenne 2 le premier horoscope télévisé quotidien. En 1981, elle lance l’émission télévisée Astro Show en Allemagne.
Elizabeth Teissier : prévisions, astrologie et procès
Elizabeth Teissier et sa thèse de doctorat en sociologie à l’Université Paris V avait fait grand bruit en 2001 parce qu’elle y faisait l’apologie de l’astrologie.
Telle que rédigée en 2016, la fiche Wikipédia consacrée à Élizabeth Teissier dit dès son résumé que « Élizabeth Teissier a été l’objet de plusieurs controverses autour de l’astrologie, notamment du fait de sa thèse de doctorat en sociologie. Vivement contestée par la communauté scientifique (…) mais aussi pour ses prédictions astrologiques qui se sont révélées fausses par la suite ».