L’entreprise pharmaceutique ontarienne Motigenix investit plus de 1,8 million $ pour avoir accès pendant cinq ans à un laboratoire de recherche du Collège La Cité, à Ottawa, et pour l’acquisition d’un microscope possédant des capacités exceptionnelles.
Cet investissement, annoncé ce mercredi 6 décembre, ferait avancer les recherches sur le traitement de maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer et le Parkinson.
Expérience exceptionnelle pour les étudiants
«Grâce à l’appui de Motigenix, les futurs diplômés du programme de Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège pourront vivre une expérience authentique exceptionnelle», a déclaré Lise Bourgeois, la PDG de La Cité.
Ses étudiants seront «les seuls de niveau collégial au Canada qui auront l’occasion de se familiariser avec cet équipement à la fine pointe de la technologie lors de leur parcours académique».
Le nouveau laboratoire de recherche et développement sera utilisé en collaboration avec Motigenix et le Centre d’accès à la technologie en bio-innovation (CAT-B) de La Cité.