300 000 $ de Desjardins à trois initiatives de La Cité

La Cité, Desjardins
Daniel Caron, directeur, Développement de marché, Caisse Desjardins Ontario (CDO); Hugo Dumont, directeur, Développement des affaires, Mouvement Desjardins; Lise Bourgeois, présidente-directrice générale La Cité; Chantal Lajoie, vice-présidente, Marché des particuliers et région d’Ottawa, CDO; Martine Nolin-Simard, administratrice CDO; Annie Chartrand, direction principale La Cité; Christiane Matte, directrice, Philanthropie et Diplômés, La Cité.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/10/2023 par l-express.ca

Le mouvement coopératif Desjardins soutiendra trois initiatives du Collège d’arts appliqués franco-ontarien La Cité, à hauteur de 300 000 $.

Cette contribution sera dédiée au Fonds zéro stress, au Programme d’entrepreneuriat immigrant francophone et au nouveau projet HUB Afrique qui veut permettre le développement de relations d’affaires en Afrique de l’Ouest.

Déjà en 2022-23, grâce à Desjardins et d’autres donateurs: 94 000 $ ont été remis à 372 étudiants dans le cadre du Fonds zéro stress. 750 000 $ ont été offerts en bourse d’études, représentant 720 en bourses d’aide financière et 40 bourses d’excellence. 95 000 $ ont été investis en équipements et en matériel d’apprentissage.

Le Fonds Zéro stress soutient les étudiants ayant des besoins physiologiques pressants et immédiats non comblés. Ce fonds de dépannage permet l’achat de nourriture pour les étudiants et leur famille, d’aider à payer un logement ou toute autre dépense nécessitant un appui urgent.

Hommage aux donateurs

Cette semaine, le secteur Philanthropie et Diplômés du Collège a souligné la générosité de ses donateurs envers sa communauté étudiante lors d’une activité tenue au restaurant-école, Les Jardins de La Cité, à Ottawa.

Publicité

Le campus principal de La Cité est à Ottawa, mais le Collège a un petit campus à Toronto, dans celui de l’Université de l’Ontario français sur la rue Lower Jarvis.

Desjardins est partenaire de l’institution postsecondaire depuis plus de 25 ans, ayant déjà appuyé financièrement le Centre des métiers spécialisés Minto – Campus Alphonse Desjardins, La Factorie Desjardins située sur le campus principal, ainsi que le fonds de bourses de la Fédération des Caisses populaires Desjardins créée en 1997.

Au fil des ans, plus de 2 millions $ ont été remis à La Cité par Desjardins.

Au-delà de l’appui financier

«Les sommes recueillies permettent au Collège de récompenser l’excellence et de distribuer des bourses d’études à celles et à ceux dans le besoin, tout en contribuant à l’achat d’équipements et de matériel pédagogique pertinents», explique la PDG Lise Bourgeois.

«Leurs dons vont au-delà de l’appui financier, soutenant la relève dans l’atteinte de ses objectifs, de ses rêves et de ses aspirations futures.»

Publicité

Selon Chantal Lajoie, vice-présidente, Marché des particuliers et région d’Ottawa de la Caisse Desjardins Ontario, «c’est par l’éducation que l’on peut faire face aux grands défis de la société. Nous sommes convaincus que d’investir en eux aujourd’hui les aidera à faire face aux enjeux de demain.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur