Un premier forum des élèves du BI

110 élèves de Viamonde inscrits au BI ont participé au Forum à l'école Jeunes sans frontières.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves inscrits au programme du Baccalauréat international des écoles secondaires du conseil Viamonde ont participé cette semaine à Brampton au tout premier «Forum ViaBI» ayant comme objectif de solidifier les liens entre les élèves.

110 élèves de la 10e à la 12e année ont participé à des ateliers à l’image de la mission du BI afin de développer leurs capacités intellectuelles, personnelles, émotionnelles et sociales, en vue de leur insertion prochaine dans un marché du travail mondialisé.

Ils ont choisi des ateliers portant sur les arts martiaux, le yoga, les débats, l’écologie, la menuiserie, la peinture, l’animation 3D, la gestion de stress…

Les élèves, venant des écoles secondaires Jeunes sans frontières (Brampton), Gaétan-Gervais (Oakville), Toronto Ouest et le Collège français (Toronto), portaient pour la première fois leur gilet aux couleurs du BI et de leurs écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il accueille environ 11 400 élèves dans 49 écoles élémentaires et secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur