Dès janvier 2024, le Collège La Cité à Toronto offrira un programme de Préposé aux services de soutien personnel, en collaboration avec le Foyer Richelieu de Welland.
Ce programme sera offert à temps plein en mode hybride. Ce sera une première pour La Cité dans la région du Grand Toronto et du Sud de l’Ontario.
Cours et stages pratiques
Les cours pratiques et les stages se feront sur place au Foyer Richelieu, où on a construit un laboratoire élaboré spécialement à cet effet.
«La population est vieillissante», indique Hélène Grégoire, directrice du campus de Toronto de La Cité. «Il y a un besoin grandissant de personnel pour prendre soin de nos ainés.»
«En tant que collège communautaire, nous avons une double mission soit de développer une main-d’œuvre qui est compétente, engagée et créative, mais aussi de contribuer au développement économique, social et culturel des communautés francophones. Nous voulons vraiment offrir des programmes qui répondent à leurs besoins, comme dans ce cas-ci dans la région du Centre Sud-Ouest.»