À l’occasion de son 10e anniversaire, Kilimandjaro Radio & TV prépare un gala encore plus festif que d’habitude afin de récompenser, comme chaque année, les meilleurs interprètes de la communauté noire.
La 6e édition du rassemblement se déroulera le 28 octobre à 18h au Toronto Pavillon, dans le secteur de l’autoroute Don Valley et de l’avenue Lawrence Est.
L’affiche des Kilimandjaro Music Awards 2023
Les artistes en compétition sont originaires de l’Afrique, d’Haïti, de Jamaïque, etc. Les styles de musiques sélectionnés sont très variés tels que le zouk, la rumba, le reggae, la musique plus traditionnelle et bien d’autres encore.
L’année dernière déjà, la cérémonie avait remporté un franc succès, rassemblant environ 600 personnes pour 32 artistes. Cette année, les chiffres sont en hausse avec un public d’environ 900 à 1000 personnes et une sélection de 41 artistes.
Un prix attribué au mérite
Christian Roméo Youdje, président et producteur exécutif du festival, indique que les prix sont décernés «au mérite». Le vote du public est primordial, comptant pour 40% du vote final. Le public doit donc voter sur une plateforme en ligne avant le 26 octobre.