Un diplôme honorifique du Collège Boréal à Dada Gasirabo

Dada Gasirabo
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique en Affaires et services communautaires à la directrice générale d’Oasis Centre des femmes à Toronto, Mme Dada Gasirabo, dans le cadre d’une cérémonie de remise de diplômes prévue lundi prochain 29 mai.

Activiste féministe depuis près de 20 ans, Mme Gasirabo a également travaillé au sein de l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) comme coordonnatrice de l’initiative «Voisin-es, ami-es et familles», une campagne provinciale visant à sensibiliser le public franco-ontarien aux signes avertisseurs de la violence faite aux femmes.

Survivante du génocide au Rwanda, Mme Gasirabo contribue aussi à l’amélioration du secteur de l’immigration et de l’établissement à Toronto depuis son arrivée au Canada en 1997.

Mme Gasirabo a participé au lancement du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), de la première maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto et de la fondation Enfance Espoir du Rwanda. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Mme Gasirabo incarne les valeurs de notre beau pays, notamment l’ouverture d’esprit et le respect. Elle est donc un excellent modèle pour nos diplômés et diplômées», ont déclaré le président du Collège, Daniel Giroux, et le président de son conseil d’administration, Stéphan Plante.

«Sa compassion et sa ténacité ainsi que sa passion pour l’égalité des femmes et l’épanouissement de la communauté francophone font d’elle une excellente ambassadrice pour le Collège Boréal.»

Les remises de diplômes du Collège Boréal – dont le campus principal est à Sudbury, mais qui possède un campus secondaire au 3e étage du 1 rue Yonge à Toronto – auront lieu du 16 mai au 8 juin dans diverses communautés en province.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur