Le Prix de la francophonie du Collège Boréal décerné à une employée de Toronto


24 mars 2015 à 9h25

Carline Zamar, agente de liaison communautaire au campus de Toronto, s’est vu décerner le 20 mars le Prix de la francophonie du Collège Boréal en conclusion des activités organisées par le collège dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie.

Outre les Prix d’excellence décernés chaque année aux membres de son personnel, le Collège Boréal remet annuellement un Prix de la francophonie pour rendre hommage à une personne qui, «par sa conviction, sa détermination et ses efforts, contribue à l’avancement du fait francophone tout en jouant un rôle de premier plan pour en favoriser l’essor sur l’ensemble de sa communauté».

«Carline saisit toutes les occasions pour promouvoir les services et programmes du Collège Boréal dans la communauté francophone du Grand Toronto», indique Pierre Riopel, le président du Collège.

«Elle est membre active de plusieurs organismes communautaires, notamment le Théâtre français de Toronto, l’Association des femmes d’affaires francophones, le Mouvement des femmes immigrantes francophones de l’Ontario (MOFIF) et le Groupe professionnel haïtien (GPH).»

«La liaison communautaire est un travail qu’elle aime et qu’elle fait avec passion, comme en témoigne son slogan: Au service de la communauté – Dérangez-moi, ça me fait plaisir!»

Il ajoute que «Carline est une femme sympathique, créative et respectueuse qui est toujours prête à s’engager».
Comédienne de formation, elle est souvent invitée à agir comme maîtresse de cérémonie dans plusieurs activités organisées par les organismes francophones de Toronto. Mentionnons la soirée commémorative du Mois de l’histoire des noirs, le gala annuel de l’Association des femmes d’affaires francophones à Toronto et le gala annuel de l’organisme Perspective Entraide Humanitaire en Haïti.

«Sa contribution à l’épanouissement de notre communauté francophone fait d’elle un modèle pour tous et toutes», selon M. Riopel.

Pour Sylvie Beauvais, vice-présidente associée du Collège Boréal, «Carline est un véritable rayon de soleil au sein de l’équipe de Toronto. Elle est sans aucun doute une ambassadrice hors pair de notre établissement puisqu’elle incarne véritablement nos valeurs: l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect».

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Regagner l’université et le commissariat

Que faire pour persuader le gouvernement de Doug Ford de revenir sur ses décisions d’annuler le projet d’université franco-ontarienne à Toronto et de transférer...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 15h55

Bienvenue au polar islandais

roman
Rare sont les romans islandais traduits en français. C’est le cas de Sótt, écrit par Ragnar Jónasson dont la famille est originaire d'un des...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 13h00

La loi du plus fort n’est pas toujours la meilleure

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
C’est l’indignation de tous les Franco-Ontariens suite à l’annonce du gouvernement Ford d’abolir le Commissariat des services en français et d’abandonner le projet d’une...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 11h58

CHOQ FM se professionnalise avec l’appui de ses bénévoles

Nouvelles installations CHOQ FM
Les dirigeants et les bénévoles de CHOQ FM 105.1 dévoilaient ses nouveaux équipements ce vendredi 16 novembre.
En lire plus...

20 novembre 2018 à 9h00

Une mission privée vers Saturne?

Le milliardaire russe Iouri Milner veut s’allier avec la NASA pour financer une mission vers… Saturne.
En lire plus...

20 novembre 2018 à 7h00

Une autre victoire pour les Maple Leafs

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 0h15

Legault a demandé à Ford de «reconsidérer» ses décisions sur l’université et le commissaire

19 novembre 2018
François Legault a assuré, au sortir de leur première rencontre, avoir demandé à Doug Ford de «reconsidérer» l'élimination de l'université franco-ontarienne et du commissaire...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 15h55

La communauté marocaine célèbre son indépendance

63e anniversaire de l'indépendance du Maroc
Les Marocains de Toronto célébraient dimanche leur indépendance de 1956 et la Marche Verte de 1975 au Centre civique de North York.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 13h17

Hommage aux anciens combattants à l’Alliance française

Alliance française
«Quand la guerre est finie» à l'Alliance française de Toronto: exposition de photos de commémorations du service des anciens combattants, réalisée par l'artiste britannique...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 11h58

L’intelligence artificielle au service des ressources humaines

L'intelligence artificielle est en train de devenir un assistant intelligent qui aidera les ressources humaines à travailler plus intelligemment.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur