Le Prix de la francophonie du Collège Boréal à Justin Lemieux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Lors de la clôture des festivités entourant le Mois de la francophonie du Collège Boréal, M. Justin Lemieux s’est vu décerner le Prix de la francophonie 2012 du Collège Boréal. Cette distinction lui fut remise à l’occasion d’un souper canadien-français mettant en vedette le CAMP (Club des artistes, musiciens et poètes du Collège Boréal) et la formation sudburoise Toe Jam Tequila.

Originaire de Saint-Charles et titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en science économique, Justin Lemieux est membre du personnel du Collège Boréal depuis 2008.

À titre de chef, Liaison et Partenariats scolaires, M. Lemieux encourage les jeunes Franco-Ontariens du Nord et du Centre-Sud-Ouest de la province à poursuivre leurs études postsecondaires en français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Son engagement communautaire se traduit par une participation active au sein de nombreux comités, conseils d’administrations et autres organismes provinciaux dont l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, l’ACFO du grand Sudbury et le Club Richelieu Les Patriotes de Sudbury.

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», a souligné le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, citant Le Cid de Pierre Corneille.

«Je ne peux que me réjouir d’une jeunesse franco-ontarienne dont les talents et les compétences n’ont d’égal que la passion de notre langue et de notre culture. Par son dévouement sincère envers la francophonie de notre province, Justin Lemieux est déjà un modèle pour sa génération et celles de ses pairs.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur