Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique en Affaires et services communautaires à la directrice générale d’Oasis Centre des femmes à Toronto, Mme Dada Gasirabo, dans le cadre d’une cérémonie de remise de diplômes prévue lundi prochain 29 mai.
Activiste féministe depuis près de 20 ans, Mme Gasirabo a également travaillé au sein de l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) comme coordonnatrice de l’initiative «Voisin-es, ami-es et familles», une campagne provinciale visant à sensibiliser le public franco-ontarien aux signes avertisseurs de la violence faite aux femmes.
Survivante du génocide au Rwanda, Mme Gasirabo contribue aussi à l’amélioration du secteur de l’immigration et de l’établissement à Toronto depuis son arrivée au Canada en 1997.
Mme Gasirabo a participé au lancement du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), de la première maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto et de la fondation Enfance Espoir du Rwanda. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs.