Trois prédictions audacieuses pour 2021

Vous l'avez lu ici en premier!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le dĂ©but d’une nouvelle annĂ©e est l’occasion de prendre des rĂ©solutions (souvent les mĂŞmes que celles de l’annĂ©e dernière qu’on n’a pas rĂ©ussi Ă  tenir). C’est aussi le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  ce qui nous attend au cours des douze prochains mois, et de se risquer Ă  faire quelques prĂ©dictions. En voici trois pour 2021:

Ă€ chacun son papier de toilette maison.

Prédiction 1: En 2021, chacun imprimera son propre papier de toilette

Suite Ă  la pĂ©nurie de papier de toilette du printemps 2020, qui a traumatisĂ© les consommateurs, le plus gros fabricant d’imprimantes 3D au Canada rĂ©ussira Ă  modifier son appareil de façon Ă  ce qu’il imprime du papier de toilette.

La technologie permettra Ă©galement de recycler les journaux et papiers inutiles, puisque c’est avec ça qu’on alimentera l’imprimante 3D pour qu’elle produise du papier de toilette.

L’appareil, pas plus gros qu’un four Ă  micro-ondes et se dĂ©taillant Ă  moins de 1000 $, soit environ ce que dĂ©pense une famille de quatre personnes en papier de toilette au cours d’une annĂ©e, devrait se retrouver dans toutes les maisons en 2021.

Doug Ford
Doug Ford s’affiche dĂ©sormais en anglais et en français.

PrĂ©diction 2: En 2021, Doug Ford n’apprendra pas le français

Avant son Ă©lection en juin 2018, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, avait affirmĂ© qu’il avait de nombreux amis francophones et qu’il aimerait bien apprendre le français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il n’en a pas eu le temps pendant le reste de 2018, trop occupĂ© Ă  couper dans les budgets du Commissariat aux services en français et de l’UniversitĂ© de l’Ontario français.

Ça n’est pas arrivĂ© non plus en 2019, trop occupĂ© qu’il Ă©tait Ă  relancer le commissariat et l’universitĂ©. Ni en 2020, Ă  cause de vous-savez-quoi

Quoi qu’il arrive en 2021, nous osons prĂ©dire que Doug Ford n’aura toujours pas le temps d’apprendre le français.

Prédiction 3: En 2021, Damien Robitaille deviendra la plus grande vedette au monde

Le chanteur et multi-instrumentiste franco-ontarien Damien Robitaille sera sĂ»rement invitĂ© Ă  composer le thème des Jeux olympiques d’Ă©tĂ© de Tokyo et Ă  jouer Ă  la mi-temps du Superbowl 2021.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Damien Robitaille a généré des millions de vues sur Internet en 2020 avec ses reprises de succès anglophones et francophones de toutes les décennies, en direct de son studio.

Cette notoriĂ©tĂ© mondiale rejaillira aussi sur l’Ontario, notamment sur la rĂ©gion de la Baie Georgienne, d’oĂą vient l’artiste, qui deviendra un lieu de pèlerinage de ses fans, avec Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons et le parc Champlain-Wendat.

VoilĂ ! N’oubliez pas que c’est dans l-express.ca que vous l’avez lu en premier! Bonne annĂ©e 2021 Ă  tous!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur