Trois prédictions audacieuses pour 2021

Vous l'avez lu ici en premier!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/12/2020 par François Bergeron

Le début d’une nouvelle année est l’occasion de prendre des résolutions (souvent les mêmes que celles de l’année dernière qu’on n’a pas réussi à tenir). C’est aussi le temps de réfléchir à ce qui nous attend au cours des douze prochains mois, et de se risquer à faire quelques prédictions. En voici trois pour 2021:

À chacun son papier de toilette maison.

Prédiction 1: En 2021, chacun imprimera son propre papier de toilette

Suite à la pénurie de papier de toilette du printemps 2020, qui a traumatisé les consommateurs, le plus gros fabricant d’imprimantes 3D au Canada réussira à modifier son appareil de façon à ce qu’il imprime du papier de toilette.

La technologie permettra également de recycler les journaux et papiers inutiles, puisque c’est avec ça qu’on alimentera l’imprimante 3D pour qu’elle produise du papier de toilette.

L’appareil, pas plus gros qu’un four à micro-ondes et se détaillant à moins de 1000 $, soit environ ce que dépense une famille de quatre personnes en papier de toilette au cours d’une année, devrait se retrouver dans toutes les maisons en 2021.

Doug Ford
Doug Ford s’affiche désormais en anglais et en français.

Prédiction 2: En 2021, Doug Ford n’apprendra pas le français

Avant son élection en juin 2018, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, avait affirmé qu’il avait de nombreux amis francophones et qu’il aimerait bien apprendre le français.

Publicité

Il n’en a pas eu le temps pendant le reste de 2018, trop occupé à couper dans les budgets du Commissariat aux services en français et de l’Université de l’Ontario français.

Ça n’est pas arrivé non plus en 2019, trop occupé qu’il était à relancer le commissariat et l’université. Ni en 2020, à cause de vous-savez-quoi

Quoi qu’il arrive en 2021, nous osons prédire que Doug Ford n’aura toujours pas le temps d’apprendre le français.

Prédiction 3: En 2021, Damien Robitaille deviendra la plus grande vedette au monde

Le chanteur et multi-instrumentiste franco-ontarien Damien Robitaille sera sûrement invité à composer le thème des Jeux olympiques d’été de Tokyo et à jouer à la mi-temps du Superbowl 2021.

Publicité

Damien Robitaille a généré des millions de vues sur Internet en 2020 avec ses reprises de succès anglophones et francophones de toutes les décennies, en direct de son studio.

Cette notoriété mondiale rejaillira aussi sur l’Ontario, notamment sur la région de la Baie Georgienne, d’où vient l’artiste, qui deviendra un lieu de pèlerinage de ses fans, avec Sainte-Marie-au-Pays-des-Hurons et le parc Champlain-Wendat.

Voilà! N’oubliez pas que c’est dans l-express.ca que vous l’avez lu en premier! Bonne année 2021 à tous!

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur