Ayant eu l’opportunité en juin de visiter le Musée Imaginarium qui se préparait à ouvrir ses portes le 19 juillet dernier dans le quartier Griffintown de Montréal, j’ai réalisé qu’il logeait dans le même édifice historique que Le Petit Dep, un café vintage sur la rue de la Montagne.
Il n’en fallait pas plus pour me donner l’envie de créer une balade de trésors urbains (certains bien cachés) incluant ces deux points d’intérêt. Comme il se doit, elle commence par un café et se termine avec un cocktail!
Le résultat est ce parcours de 7 km (environ 10 000 pas) qui se fait en moins de deux heures, évidemment sans compter tous vos arrêts, avec station de métro à chaque bout. Cette balade finirait définitivement dans mon guide s’il me prenait l’envie d’en écrire un sur Montréal!
En route
La ligne aérienne Porter fait le pont entre les Îles de Toronto et Montréal… mais l’été se prête si bien aux road trips! Pour ceux qui seront tentés de prendre la route, voici deux bons tuyaux: l’essence est moins chère dans les territoires autochtones, et le voyage est aussi important que la destination.
J’arrête habituellement au Five Nations Tobacco & Fuels (142, ON-49, Deseronto). L’essence y est souvent 26¢ de moins que dans les ONroute.