Je me promenais récemment dans le centre-ville avant un spectacle, à la recherche d’une bouchée rapide. Sur mon chemin, j’ai été ravie de retrouver un endroit que j’avais souvent aperçu en voiture sans jamais eu l’occasion de le visiter: le World Food Market (335 rue Yonge).
Je n’avais pas réalisé que cette petite grappe de camions et conteneurs de bouffe était ouverte toute l’année, au moins de 11h30 à 23h tous les jours. (Notez que tous les stands ne sont pas ouverts aux mêmes heures.)
Il y a évidemment moins d’activité l’hiver, mais dès que le temps le permet, l’endroit bourdonne de clients. Rien d’étonnant puisque le marché se trouve juste en face de l’impressionnant bâtiment moderne du Student Learning Centre de la Toronto Metropolitain University (anciennement Ryerson).
Mélange de cuisines exotiques
Il y a une vingtaine de comptoirs de commande faisant face aux tables de pique-nique de la petite place du marché ou longeant la rue Gould. (Oui, leurs décorations de Noël étaient encore en place lors de ma visite en avril.)
Après avoir soigneusement étudié les offres de chaque marchand, j’ai opté pour la pâtisserie salée aux champignons de Samba Brasil Eatery, qu’on m’a préparée sur place en 10 minutes. Coup de foudre dès la première bouchée! Le pâté à croûte fine, joliment enveloppé dans son papier à carreaux, avait une texture merveilleuse.