Traversée au TfT: une représentation seulement

En langue des signes

Langue des signes
Jennifer Manning et Myriam De Verger dans Traversée, au Théâtre français de Toronto le 26 avril.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’assister à une pièce de théâtre en langue des signes.

Le vendredi 26 avril à 20h dans sa salle «Upstairs» du 26 rue Berkeley, le Théâtre français de Toronto présente Traversée, de la compagnie de création montréalaise Voyageurs immobiles.

La pièce est présentée en français et en langue des signes québécoise (LSQ) telle qu’imaginée par deux créatrices: la metteure en scène Milena Buziak et l’auteure Estelle Savasta.

L’histoire est campée dans l’univers paisible d’une jeune femme vivant avec sa nourrice, qui a pris soin de lui enseigner le langage des signes. Toutes les deux redoutent le jour où la jeune femme devra rejoindre sa «vraie» mère, qui demeure dans un pays lointain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Chacune dans leur langue, Jennifer Manning, actrice malentendante, et Myriam De Verger racontent cette histoire de résilience et de transmission. «Personne ne choisit d’être réfugié», souligne-t-on à la compagnie Voyageurs immobiles.

En appui à ce message, Traversée plonge dans l’univers visuel de l’artiste syrienne Khadija Baker par ses images vidéo.

Rappelons qu’en janvier, le TfT accueillait dans son studio la compagnie de théâtre Apuka, qui présentait en langue des signes du Québec la pièce Encore, l’histoire d’un couple qui, chaque année, recrée leur première rencontre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur